Les Sheds accueilleront l’AlterTour le 18 août.
Les Sheds ? ce sont ces toitures en dents de scie asymétriques typiques des anciennes usines. C’est aussi l’association qui depuis 2007 fédère la population de Kingersheim autour d’une friche industrielle. Le but : créer un lieu de vie convivial dans une ex-usine textile.
Mairie et fondations suivent : racheté et réhabilité par la commune, le site héberge un potager pédagogique, un resto servant 650 couverts hebdomadaires, une épicerie bio gérée par l’association. 22 salariés à la clé sans subvention. Les mercredis soir se tient un marché de producteurs locaux. Une salle et sa scène offrent événements artistiques et espace de débats. Le festival ”6 Pieds sur Terre” s’y tient début juillet.
Sans oublier les nombreux partenariats tissés avec les structures locales : la médiathèque voisine, la fédération des associations locales ou le Créa et ses écoles de cirque, de musique, de théâtre, de danse, sa résidence d’artistes. N’en jetez plus ! C’est un concentré de ce que les Sheds font de mieux : transformer une utopie en réalité autour d’un bon plat. Construire un monde meilleur quoi…
”On aime bien les utopies et on aime bien les rendre concrètes.”
Michaël , responsable administratif, financier et communication
Les Sheds accueilleront l’AlterTour le 18 août. Pour plus d’infos consultez le programme.