Il est encore possible de s’inscrire à l’AlterTour 2018 ! Il reste des places du 14 juillet au 17 août. N’hésitez pas à diffuser l’info :
De plus en plus de citoyens souhaitent agir concrètement pour un monde plus écologique et solidaire. Chaque jour, après une demi-journée de vélo, les participants de l’AlterTour seront accueillis dans des lieux où l’on vit concrètement la transition écologique : écolieux, fermes agroécologiques, ateliers vélos, habitats partagés en écoconstruction, ZAD…
D’Amiens à Strasbourg : des utopies concrètes et des collectifs en résistance
L’AlterTour 2018 visitera des projets de renommée internationale tels que le village d’Ungersheim, pionnier de la transition écologique ou l’éco-quartier Vauban à Freiburg. Il soutiendra des collectifs en co-organisant des mobilisations : avec « Non à Europacity » contre la construction d’un centre commercial géant à Gonesse, avec le collectif « Bure STOP » contre l’enfouissement de déchets nucléaires, ou avec « GCO NonMerci », contre le grand projet autoroutier strasbourgeois.
Se transformer et transformer le monde à travers des vacances engagées.
L’AlterTour est une belle opportunité de découverte et de transformation personnelle. Marine participera du 2 au 9 Août : « J’en ai marre des grands discours qui ne changent rien. A l’AlterTour, on rencontre des gens qui se bougent. C’est vraiment une bouffée d’oxygène et pleins d’idées concrètes pour la suite. En plus, le vélo et la vie collective m’inspirent dans ma vie quotidienne : j’ai de nouvelles habitudes de consommation, plus écolo. J’y retourne cette année avec joie ! »
Trois « échappées belles » pour découvrir le voyage à vélo en toute autonomie
En parallèle de l’AlterTour, trois parcours en petit groupe sont organisés pour rencontrer d’autres initiatives sur des territoires voisins : en Normandie (13-26 juillet), dans les Vosges (14-18 août), en Allemagne (21-25 août). Pour rouler en toute liberté !