L’AlterTour rencontrera Un Pas De Côté le 16 juillet à Saint-Lézin (49)
Un Pas De Côté est une association d’éducation populaire qui œuvre dans le domaine des pratiques artistiques et culturelles.
Jouer collectif pour le territoire
A l’origine il y a une rencontre, celle de plusieurs artistes venus d’univers différents qui souhaitent créer des spectacles ensemble et pouvoir les monter rapidement. Dès le début de l’aventure, ils constatent que la demande en pédagogie artistique sur le territoire de Saint-Lézin est importante. La création de l’association en 2005 n’a fait que formaliser les choses pour répondre à ce besoin. Elle compte aujourd’hui cinq salariés, une dizaine d’artistes vacataires ainsi qu’une bonne cinquantaine de bénévoles.
Réinventer la ruralité
L’association propose plusieurs activités comme l’animation d’ateliers pour les enfants, l’organisation de chantiers internationaux ou la création de spectacles facilitée par l’acquisition d’un chapiteau. Elle possède aussi un jardin partagé et s’est déclarée en transition en 2018. L’objectif est avant tout de permettre aux gens de se parler, qu’ils puissent ré-insuffler de la vie à ce territoire rural.
L’AlterTour rencontrera un pas de côté le 16 juillet à Saint-Lézin (49). Pour plus d’information consultez le programme .