Nous profitons de cette belle et chaude journée de vélo entre St Sorlin de Morestel et Villeurbanne où nous accueille ce soir L’Autre Soie pour rendre hommage à ces Altercyclistes de l’ombre sans qui la roue tournerait beaucoup moins rond.
Vous connaissez certainement Grand Math, alias Mathieu, ses sms d’accueil et sa diplomatie à toute épreuve,
Vous connaissez les organisateurs et organisatrices d’étapes qui approximent les kilomètres à parcourir mais vous amènent toujours à bon port,
Vous avez bien identifié les responsables hygiène qui n’ont pas encore monté la douche, ou déjà démonté les toilettes alors que vous y auriez bien fait un dernier tour,
Vous avez une gratitude infinie pour ce serre-file qui vous a aidé à changer votre chambre à air avec le sourire,
Vous connaissez bien sûr Yves Eco, donc le contenu alimente tous vos fantasmes…
Mais connaissez-vous Virginie, Fanny, Valérie qui ont pris soin de votre inscription ? Bruno, Ludo et leurs acolytes qui ont jonglé toute l’année avec les chiffres ? Julie, Hugues, Marine et toute l’équipe des Plumes qui ont oeuvré pour que vous entendiez parler de l’AlterTour ? Loïc, Ivan, Jonas, Virginie, Jérôme, Anaïs, Elsa, Ludo, Hugues, Axel, Fabien, Valentin, Michaël ou Brunelle du Collège Solidaire, ces cœurs qui huilent la machine contre vents et marées.
Nous avons probablement oublié de nombreuses fonctions et de nombreux prénoms. Veuillez bien vouloir nous en excuser.
Nous profitons quand d’avoir la plume ce soir pour faire lumière sur un dernier métier de l’ombre, pour lequel notre gratitude est débordante :
Ô Elsa, notre cellérière si particulière
Sans qui nos repas se réduiraient à des cuillers
Ton attention mêlée de rigueur
Nous régale chaque jour de mille saveurs
De la cacahouète au boulgour
Sans toi la vie serait vraiment fade et sans humour
Ton rire, ta malice et ta grande humilité
Font de toi une altercycliste de l’ombre
Ô combien adorée
Elsa, accepte nos remerciements
Avec toi, ces jours d’AlterTour sont des plus gouleyants
Un petit clin d’oeil et aussi beaucoup de gratitude à Etienne qui nous a ouvert sa ferme pour le déjeuner et Jérôme Noire qui nous a offert un beau moment de réflexion et de joie autour de la question de la démocratie radicale avec sa conférence gesticulée hier soir.
Charlotte & Elina
Crédit photo Rémi Le Calvez http://CapitaineRemi.com/