Cultiver l’harmonie ; aller éveiller ses sens engourdis par la nuit au son des oiseaux gazouillant
Concerto en Geai mineur ; se réveiller au sein d’un concert de Troglodytes mignons, Fauvettes à tête noire, Loriots d’Europe, Hirondelles… ponctué par le traditionnel chant du Coq.
Du rythme ; mouvoir ses muscles lors d’un chantier participatif pour redonner vie à une mare accueillant tritons, grenouilles et crapauds.
Des basses ; s’émouvoir du chant grave du troupeau de vaches Salers, espèce rustique qui fait l’objet d’une affectueuse attention de la part d’Antoine.
De la danse ; gambader dans les prés pour aller observer le synclinal de Coërons, un paysage rare et nous offrant une vue sans pareil sur la vallée.
Du chant militant ; s’inspirer du paysage pour raviver une chanson d’indépendance basque “si je t’avais coupé les ailes, tu aurais été à moi ; oui mais voilà…”.
Des vibrato ; écouter le bourdonnement des abeilles et les observer butiner les fleurs du potager et tournoyer autour des chèvres.
De l’inspiration ; s’émerveiller des deux chefs d’orchestre Marion et Antoine, de leur humilité, de leur humanité et de leurs accomplissements
Du silence ; s’endormir sous un tapis d’étoiles et une demi-lune éclatante
“De la musique avant toute chose,
[…]
Et tout le reste n’est que littérature !”
Paul Verlaine
Louise