Noa nous raconte son premier AlterTour…

CarlottaEdition 2021, Normandie, Vélo

C’est Noa, 8 ans, qui résume cette journée pédalée sans alternative rencontrée : « On a fait 80 kilomètres et on s’est bien débrouillé. Il y a eu quelques accidents en route mais c’était super ». 

Curieuse d’en savoir plus sur l’expérience de cette jeune altercycliste, je lui ai posé quelques questions afin de dresser ce portrait

« Je m’appelle Noa, je viens de Paris. C’est mon premier AlterTour. J’ai déjà fait des randos à vélo, mais sans camper. Je suis venue pour 6 jours avec ma maman et mon beau-papa. Je n’avais pas très envie de venir car j’avais peur de ne pas y arriver. Ma première impression, c’est que les activités sont cool mais je ne savais pas à quoi m’attendre pour le nombre de kilomètres, c’est une surprise ! Aujourd’hui, j’ai pédalé pas mal de kilomètres et j’ai aussi pris le mini-bus. Ce matin j’étais en jupe sous la pluie mais j’ai gardé le moral ! Et cet après-midi je me suis baignée. J’ai l’habitude de la vie en collectif, j’ai un petit frère ! Je n’ai pas envie de refaire des journées avec autant de kilomètres, et j’ai bien envie de m’occuper d’animaux. Ce midi je suis montée sur l’âne et sur la jument et c’était cool ! ».