Chaque année, vélos et véhicules font peau neuve à l’occasion du weekend de lancement de l’AlterTour ou WERVA (WeekEnd de Réparation des Vélos de l’AlterTour). Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce weekend d’exception…
Le WERVA c’est technique
Experts en réparation et novices devront se tenir la main pour remettre en état les 25 vélos de prêt de l’AlterTour. Au programme : dévoilage, graissage, gonflage, etc.
Rois et reines du rangement et bordéliques devront s’atteler à la lourde tâche du rangement et de l’inventaire de l’amiveco afin que ce fidèle transporteur des quelques milliers de repas de l’AlterTour soit d’attaque pour cet été.
Casquophiles et casquophobles devront s’armer de courage pour ranger et trier les innombrables objets accumulés dans le minibus et réapprovisionner sa pharmacie.
Formateurices en herbe pourront apprendre aux jeunes padawan toutes les ficelles pour maitriser la force de la remorque, de l’amiveco et du minibus.
Le WERVA c’est pédagogique
Les groupes de travail pourront se dégager des temps afin d’avancer sur tout un tas de sujets : le féminisme, le numérique, l’accueil de nouveaux nouveaux publics, le militantisme, etc. Parce que les réunions par terre dans l’herbe c’est beaucoup mieux qu’en visio.
Les membres de pinceaux et fous rires pourront vous expliquer comment sérigraphier vos T-Shirts avec de superbes illustrations altertouresques.
Le WERVA c’est ludique
Altercyclistes présent.e.s devront s’armer d’un verre de bière pour le traditionnel #apérobaptêmedesvélosdusamedisoir ! Pas question de ne pas renommer nos fidèles destriers.
Cordons bleus et fin.e.s gourmet.te.s pourront se réinitier à la cuisine collective pour nourrir toutes les bouches des Wervacien.ne.s. Heureusement qu’on aura Mireille (cf lexique de l’AlterTour disponible qu’en version orale, désolée).
Frileu.ses.x ou non pourront profiter de dormir dans la tente sous les fruitiers avec le doux chant des chouettes et des grenouilles en fond sonore.
Le WERVA 2022 c’est dombiste !
RDV les 29 et 30 avril, 1er et 2 mai chez Samuel et Brunelle
1680, route du château
Lieu dit le Charpenet
01800 Le Montellier
Pour les accros du train, 2 options sont possibles :
– Gare de Saint-André-de-Corcy à 10,3 km : MEILLEURE OPTION c’est plat
– Gare de Meximieux à 13 km : MOINS BONNE OPTION ça monte
Si vous n’apportez pas votre vélo, il sera bien-sûr possible de venir vous chercher à la gare. Dans ce cas préférez celle de Saint-André de Corcy SVP.
Comme les systèmes GPS n’ont pas l’air de vouloir intégrer ce petit coin de verdure, voici les coordonnées exactes de la maison : 45.937320, 5.054847.