Vous êtes altercycliste.
Tranquille sur les routes et chemins dont certains sont fort caillouteux.
Vous n’avez aucune crainte, un mythe circule dans le monde de l’AlterTour, D-Tour et EB: « tu casses le cadre de ton vélo ? Aucun problème, tu le pousses jusque chez le forgeron du village et il te le ressoude. »
Ce n’est plus un mythe ! Erwan est forgeron à la ferme-éco-hameau des Fromentaux, Retournac.
Le cadre, cassé dans une descente, à la fin de la visite chez Renaud, le vélo embarqué grâce à l’opportune présence de la voiture de Mathilde (mais cela pouvait se faire à pied, en prenant plus de temps) fut restauré à l’arc électrique (une prouesse, l’épaisseur des tubes est inférieur au mm…) par Erwan.
L’histoire n’est pas finie.
Le lendemain, après une étape sérieuse (60km, fort dénivelé et l’orage violent du mois vers Dunières), l’altercycliste encore inquiet se dit que si ça a cassé d’un côté du bras de fourche arrière, ça peut lacher de l’autre.
Didier, notre accueillant, dit « Aucun problème, Louise une voisinne ex-infirmière, s’est reconvertie dans la ferronerie« , on va chez elle et hop, 3 points de MIG plus tard, le deuxième brin est consolidé. Erwan et Louise ne se connaissent pas et cependant iels font parti des anges de l’AlterTour.
Bruno