La néo-guinguette du Chant des Moutons accueille l’AlterTour lundi 22 juillet. Voici comment est né le projet :
Au commencement, il y avait nous et toutes nos idées fleurissantes… Entre autres, cette envie de créer un lieu de sorties, d’échanges humains et culturels, bref un lieu de vie au beau milieu des champs.
Les banques nous ont offert leur sourire mais pas leur soutien…
Malgré tout, en auto-financement complet et exempt de toute subvention, le Chant des Moutons, autoproclamé « Néo-guinguette » a ouvert ses portes en Juin 2012.
Fonctionnant sur un rythme saisonnier (et oui, pas de sous, pas d’isolation!), l’endroit se veut « simple » : on y déguste une restauration « simple » de type bistrot-tapas. On y écoute « simplement » de la musique et on y rencontre « simplement » des gens « simples »…
Afin que toute personne désireuse de sortir et de participer à la vie culturelle de nos champs puisse le faire, nous laissons l’entrée libre les soirs de concerts.
Attention, cela ne veut pas dire que les artistes vivent d’amour, d’eau fraîche et de quelques tapas.
C’est pourquoi nous laissons à disposition du public un « chapeau » pour lui permettre de contribuer à la pérennisation de la programmation culturelle à hauteur des moyens et des coups de cœurs de chacun.
Voilà, Tout, ou presque, est dit… et nous vous attendons nombreux !!! (avec une petite laine les jours où il fait frisquet)
« Le rêveur ne connait pas de barrière… alors comptons les moutons, mais surtout, restons éveillés ! » Le Chant des Moutons.