A l’appel de 12 organisations (voir ci-contre), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l’électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 26 avril et 4 mai prochains.
Cette action nationale a pour but :
- de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl,
- de protester contre la politique énergétique de l’État français qui n’a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.
Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.
La campagne présidentielle doit être l’occasion d’engager notre pays sur la voie d’une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l’énergie.
Restez au « courant » :
En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l’information largement afin d’amplifier la mobilisation.
Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers d’individus à agir de concert, nous pouvons avoir un impact et montrer que nous sommes nombreux-ses à vouloir sortir du nucléaire.
Un petit geste peut avoir, s’il est démultiplié, une puissance militante insoupçonnée.
Plus d’infos sur : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr/
« 5 minutes contre le nucléaire » est une action nationale lancée à l’appel de l’association Agir pour l’Environnement et de 11 autres organisations (et peut-être d’autres à venir ? Vous souhaitez être partenaire : contactez nous sur contact@cinqminutescontrelenucleaire.fr)
- l’association Agir pour l’Environnement,
- Greenpeace,
- Attac,
- Biocoop,
- la Confédération paysanne,
- le Réseau Action Climat,
- Nature et Progrès,
- la Fondation France Libertés,
- le Réseau Sortir du nucléaire,
- WECF,
- Générations Futures
- Résistance à l’Agression Publicitaire
Ils soutiennent :
- Cyberacteurs
- Comité Stop Belleville Stop Dampierre