Vendredi 27 juillet en fin d’après-midi, l’AlterTour faisait une étape à Limogne où une foule nombreuse attendait celui-ci. Le bivouac était installé au stade, mais les différents rassemblements avaient lieu sur la grande place du village tout à côté de la salle des fêtes.
Cet autre tour de France familial et non compétitif propose pour la 5e année consécutive de relier en vélo des associations, des collectifs, des individus expérimentant d’autres modes de vie et de production : les circuits courts, les énergies alternatives, le recyclage, l’écohabitat, l’éducation à l’environnement et à la décroissance…
La municipalité de Limogne, Artaem et l’association Coqueli’causse étaient les partenaires de l’AlterTour pour sa venue.
La soirée a débuté avec un forum, échange avec des associations du territoire lotois et au-delà de 18 heures à 19h30. Elle s’est poursuivie avec un repas auprès de producteurs locaux, puis par une discussion sur les gaz de schiste (où en sont les permis ?). Elle s’est terminée en musique avec le groupe Aïtal (danse traditionnelle quercynoise en couple).
La Dépêche du Midi
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/01/1410866-limogne-en-quercy-l-alter-tour-de-passage.html