Lundi, la ferme du four à pain à Hénansal, située dans le lieu-dit Le Breuil, ouvrira ses portes au public et à L’AlterTour, un tour cycliste sans dopage.
« La ferme sera un point de chute de la 3 e édition de l’AlterTour, ils arriveront vers 16 h 30. L’arrivée se fera à Planguenoual, le soir, expliquent Claire Salvignol et Gérard Launay. C’est l’occasion de montrer au public ce que nous faisons sur la ferme en attendant les cyclistes : notre production de vaches bovines, de céréales transformées en farine de blé et de blé noir puis la fabrication de pains cuits au feu de bois. »
D’autres exposants seront également là : Hervé Lesage, spécialiste de l’éco construction, donnera des explications sur les bardeaux qui couvrent le four à pain et Rémy Bourgault présentera sa machine pour déchiqueter le bois. Armelle Vallée aura un stand de massage et de relaxation.
« Cette journée sera l’occasion de faire connaître ce que nous faisons au public et aux personnes qui n’ont peut-être pas osé venir auparavant. »
Porte ouverte : lundi 19 juillet de 14 h à 18 h. Entrée libre. Passage de L’Alter Tour vers 16 h 30.
Ouest France