Pause à l’Oasis de Pen an Hoat à Kergrist-Moëlou qui fait de l’accueil et propose des formations agro-écologiques. Visite des toilettes sèches réalisées par l’association Lao.
Midi : repas à la Pépinière du Stivel à Poullaouen. Jean-Marie Le Guenver nous présente les lieux et nous fait part de sa passion : la botanique.
Un ancien coureur dopé témoigne
Soirée à Saint Cadou à la Ferme de Roz ar c’hoel (Chantal et Jackez) qui fait de l’élevage de brebis et de la transformation en fromage. Tout en vente directe.
Installés en 1986, propriétaires du bâtiment et locataires des terres. Le lieu est partagé en deux avec le fiston et Céline. Ils produisent du fromage et du yaourt de brebis, de la viande et pratiquent du maraîchage.
Dans un café nous rencontrons par hasard Claude Mehat, ancien coureur cycliste ayant consommé des substances dopantes durant 18 ans en semi-professionnel. Il accepte spontanément de venir témoigner le soir. Le dopage tue : La santé de Claude n’est pas brillante. Il été greffé d’un rein à 35 ans et a subi un triple pontage… et il a vu plusieurs de ses collègues mourir..
Sortir du dopage énergétique
Le soir, conférence avec le Réseau Sortir du Nucléaire avec Bernadette Lallouet. L’association locale redoute un démantèlement précipité et dangereux de la centrale de Brenilis. Il faudrait attendre la baisse de la radioactivité des éléments à demi vie courte.
Concert « Trad Bretonne Fusion » avec le groupe Yod, puis Festnoz avec Georges Cadoual (81 ans)
Entre 150 et 200 personnes à cette soirée.