Léon et sa femme, sont les propriétaires du lieu qui nous accueille : Terres Adelys. Ils ont pour volonté de préserver la faune et la flore de cet endroit naturel privilégié. Aujourd’hui, c’est une journée de « repos ». Après plusieurs jours à rouler, nous posons notre campement pour 2 nuits à Caudan.
Réveil tardif et apprécié à 7h45 avant une journée bien remplie. Ce matin, au choix : observation des oiseaux (réserve naturelle à proximité de Lorient, « Pen Enmen »), Yoga et Taï Chi. Toutes ces activités on été très appréciées. 🙂
A proximité, nous avons pu visiter la ferme d’un jeune couple de producteurs. A 2, ils cultivent près de 10 hectares. Un leg à la ville de Lorient, exigent que les repreneurs réalisent un projet répondant à des valeurs sociales et éco-responsables.
Après un déjeuner frugal et breton (« Rougail »), place aux activités de l’après-midi.
Nous avons participé à une trentaine de personnes à un cercle de parole. C’était l’occasion pour chacun de s’exprimer sur son ressenti, ses attentes et ses découvertes lors de l’AlterTour. Chacun vient avec des motivations différentes. Certains sont heureux de se déconnecter de la technologie et de leur quotidien, d’autres apprécient la force des échanges et des liens qui se créent rapidement lors de l’AlterTour. Notre groupe est lancé, chacun vient, tel une épice, parfumer ce délicieux mélange.
Ensuite, certains ont participé à une initiation à la danse irlandaise. Ce soir, certains d’entre nous iront à Lorient pour le festival interceltique. Cela vous sera surement conté, dans le récit suivant.
A très bientôt, Buen Camino !
Marion