Aujourd’hui, ça été une journée de vélo plutôt intense. Nous avons roulé près de 50 km tous ensemble (sous le soleil 🙂 ), montée de 2 km inclue.
Nous avons rendu visite au centre équestre de Terre d’Illich. Ce centre a pour particularité d’être à l’écoute des chevaux et de les faire évoluer dans un environnement le plus proche de leur habitat naturel. Leur bien-être est une priorité. Ainsi, aucun mors, aucun fer à cheval ne sont utilisés. Le centre accueille un public varié (handicapés, entreprises, élèves..).
Ce soir, François et Marc, nous ont hébergés à la cidrerie du Golfe au Moustoir, à 10 km de Radon. Ils fabriquent du cidre bio et du jus de pomme grâce à 450 pommiers. Ici, c’est très convivial, et un espace est prévu pour les artistes. Nous avons même eu droit ce soir à une prestation de «Trikaner», 3 chanteurs militants, dont un guitariste.
Cet après-midi, Céline, Doula de sa profession, nous a parlé de son soutien auprès de futures mamans. Cette accompagnante à la naissance, aide les couples à recevoir leur nouvel enfant. Elle les soutient dans la préparation à l’accouchement et post-naissance.
Marion & Helian