– 10h04 : Enregistrement dans un studio de France-Culture de l’émission « Terre-à-Terre » qui sera diffusée le samedi 14 juin entre 7h et 8h du matin, et dont le sujet sera… l’AlterTour et le dopage.
avec : Ruth Stegassy (animatrice), et les futur(e)s altercyclistes : Anny Poursinoff, Jean-Pierre Berlan, Lilian Ceballos, Dom de Chevreuse.
Satisfaction.
Écoutez l’émission (51’22 » – MP3 – 18Mo)
– 10h33 : On apprend que le projet de café associatif « art et écologie » de Lîle (sur laquelle l’AlterTour viendra s’échouer volontairement le 25 juillet), vient de remporter le prix « développement durable » organisé par l’ARPE (Association Régionale Pour l’Environnement de Midi-Pyrénées). L’objectif de ce prix était l’intégration – en amont d’un projet -, des trois dimensions : économique, environnementale et sociale du développement durable.
Joie.
– 17h : Relaxe des Faucheurs au procès de Chartres.
Bonheur total.
Enfin, découverte ce même jour d’un article fort sympathique d’Henry Moreigne : « Tous en selle pour l’AlterTour »
» L’AlterTour est au tour de France ce qu’est le forum social de Porto Alégre au forum économique de Davos. Une giga randonnée à vélo, sans dopage, sans esprit de compétition mais avec de la bonne humeur, des conférences pédagogiques et des animations musicales ! «