C’est au Dorothy, que se tenait hier notre 4e we de préparation, un café-atelier qui vient de s’installer à paris dans le 20e et qui accueille à la fois des conférences et des ateliers pour la transmission de savoir-faire manuels.
Nous étions une trentaine sur le week-end, réunis pour avancer la préparation de l’édition 2018. Chaque tronçon du parcours étant organisé par un binôme, nous discutons ensemble le concret des préparatifs (étapes à vélo, hébergement, commandes de nourriture…)
Nous avançons le recueil des alternatives publié chaque année avec la revue S!lence : choix des projets à valoriser, et du thème pour interviews. Ce sera donc « violence des pouvoirs, puissance des vouloirs ». Inspirant ! Au programme aussi, le tournage d’interview vidéos, le projet de livre sur l’AlterTour, les partenariats de l’association.
Le WE aura aussi été l’occasion de se former aux outils d’animation et de lancer une réflexion sur l’inclusion dans nos méthodes de travail.
La soirée dans un bar nous fait découvrir le Caribou volant, un joyeux tandem franco-quebécois, aux chansons poétiques et engagées. On adore ! On réussira peut-être à les inviter cet été ?